lundi 11 août 2014

Avoir un smartphone quand on est pauvre: comment choisir

Nous sommes pauvres, OK, mais on peut vouloir ou avoir besoin d'un smartphone, alors comment le choisir? et comment choisir son forfait? Je vais vous expliquer

Déjà on oublie les forfaits avec téléphone inclus: ces forfaits coûtent plus cher que prendre le smartphone et un forfait à part! Vous voulez un iPhone 5s? achetez le plein pot, si nécessaire avec un crédit chez votre banque à 3%, mais surtout pas en le payant 200€ + un forfait origami à xx€/mois

Sauf démonstration chiffrée contraire:
  • Prenez un téléphone et un forfait séparé l'un de l'autre
  • Prenez un forfait sans engagement (chez sosh, free, red ou b and you par exemple)
  • le forfait ne doit pas coûter plus de 20/25€ par mois avec internet illimité, pas plus de 10€/mois sans internet!

Maintenant comment choisir un smartphone? Il y a des façons de connaître les bons plans: la meilleure est de laisser un commentaire en bas de cette page ou d'aller sur un forum comme hardware.fr et de demander "Bonjour, je voudrais m'acheter un nouveau téléphone, j'ai un budget de XX€, et je m'en servirai pour (jeux, internet, email, sms, écouter de la musique, gps, prendre des photos, tout autre usage). J'ai principalement besoin de (une grande autonomie, un bon appareil photo, un positionnement gps rapide, un grand écran,...) que me recommandez-vous?"
ainsi, vous aurez une réponse à jour, pour votre utilisation à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire